Make art. Not war.

L’art a toujours été très présent dans ma vie, du moins, depuis que je sais tenir un crayon bien droit dans mes mains. J’ai toujours aimé créer des choses, que ce soit en dessin, en peinture, en bricolage… cela m’a suivi jusqu’à ce jour et ça ne cessera jamais de me suivre. Être créative est ce qui m’a toujours défini et c’est bien plus que cela; c’est une passion.

Je suis une jeune fille généralement heureuse, dans son univers et quelques fois naïve, je crois en l’amour et que tout être humain est bon, jusqu’à preuve du contraire. Malheureusement, beaucoup de gens nous prouvent assez rapidement qu’ils ne sont pas de bons êtres humains. Mais bon, nous sommes tous loin d’être parfait et l’art ne l’est pas toujours aussi. Par contre, je crois qu’il a toujours quelqu’un de parfait pour nous, quelqu’un, quelque part, qui nous est destiné, comme je crois qu’il y a de l’art pour tout le monde, peut importe sa forme.

Pourquoi me suis-je suis tournée vers l’art abstrait? Parce que pour moi, ce type d’art me parle encore plus qu’une peinture figurative, c’est mon âme qui s’exprime, mon instinct qui peint ces taches et c’est mon coeur qui choisit les couleurs. Regarder de l’art abstrait me fait réfléchir et ressentir pleins de choses et me fait questionner le « feeling » que je ressens dans le moment présent. Quand je crée, je ne pense qu’au bien que l’art peut me procurer. C’est un moment que je prends pour moi-même à chaque fois, un moment où je me sens bien et c’est une façon que j’ai trouvé pour exprimer les émotions de l’instant présent.

Make art. Not war.

C’est comme ça que j’ai décidé de nommer mes toiles. Pourquoi? Parce que l’art fait du bien autour de nous. L’art fait rêver. L’art est rassembleur. J’aime être cette jeune fille naïve qui croit que l’art pourrait arranger les choses autour de nous. Je me suis toujours considérée un peu comme une « autruche », qui se cache dans le déni lorsqu’elle entend qu’il y a des choses affreuses qui se passent autour d’elle. Quelques fois, pas toujours. Je suis quelqu’un qui n’hésitera pas à se battre pour défendre les gens qui n’en sont pas capables. Je n’aime pas voir les gens malheureux et j’aime encore moins les gens qui rendent les autres malheureux. Et l’art ne rend pas malheureux.

L’art fait du bien, pas du mal.

2 commentaires sur “Make art. Not war.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s